welcome to hot forum Rue de l'Inde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
welcome to hot forum Rue de l'Inde


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Muslim

Aller en bas 
AuteurMessage
hamza
master jeune
master jeune
hamza


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : RIEN
Emploi : RAP
Loisirs : RIEN
Date d'inscription : 18/11/2006

Muslim Empty
MessageSujet: Muslim   Muslim EmptyVen 8 Déc - 5:23

Muslim 599883670_small
H: Salam Khay Muslim. On a l'honneur de te recevoir sur notre Web-mag.

M: Merci. Espèrent que l'interview éclaircira les lecteurs.



H: Alors la premiere question qui m'est venue a l'esprit en preparant l'interview , est si on pouvait savoir ton vrai nom ? Very Happy

M: Mohammed MEZOURI, bla AKA



H: Voila qui est fait Smile ! Alors passons au choses serieuses. Tes debuts dans le rap remontent a quand ?

M: Bon, tout à commencer aux débuts des années 90, j'était influencer par le Rap américain, à savoir Mobb Deep, Onyx, Wutang-Clan et Tupac. C'est en 1995 que j'ai fais connaissance avec des nigériens clandestins à Tanger, on a commencer à raper ensemble jusqu'à 96 année où j'ai fais rencontré MC tangérois qui rap en arabe tel que The Pax (l3arbé), Ismalic-Gun, et Mad-killah. Ensemble, on a fondé un groTangeRoiupe de rap qui représente notre ville "Out-life“, on se réunissait pour enregistrer les morceaux avec un simple magnétophone ou un radiocassette enregistreur. Au début on était très motivés, on a réussi à enregistrer quelques "tracks", mais j'étais pas satisfais de la vitesse à laquelle on évoluaient. Avec l3arbé, on décidé de travailler ensemble, vu qu'on a le même goût et le même style, ZankaFLow a alors vu le jour, c'était en 1998. Dans cette même année, on a travailler sur l'album "Tanjawa Daba", la société Taliwi, qui a tardé 1 ans pour le produire et le sortir au marché. C'est la raison pour laquelle on a choisi de faire de l'autoproduction dans les autres albums, aussi pour qu'on soit libre dans notre style, dans notre méthode de travail....



H: Ton rap est dénonciateur, certes! Mais quels sont les thémes que tu abordes le plus?

M: Nos sujet traite ce qu'on vie, et on vie trop de chose! Les problème de la jeunesse et de leurs problème à la rue, c.à.d : drogue, pauvreté, humiliation, ignorance, makhzen, crime.... N'empêche qu'on veux représenter le peuple à travers certain sujet de critiques aux différents « Système malveillants de l'Etat », on essai aussi d'être la voix des opprimés partout dans le monde : Irak, Palestine... bref on chante tous ce qu'on sens et tous ce qui nous touche. Autre chose, j'aime bien rapper sur ma « 7awma », sur mes problème et sur moi-même.



H: Parlons de ton excellentisime dernier album : BGHINI WELA KRAHNI , comment t'es venue le titre de l'album ? Ca a un rapport avec quelques pseudo-Rappeurs qui se disent : CLASHEURS ???

M: Non, cet album est une réponse à ceux qui veule faire de Muslim un robot, ceux qui veulent que je vie à leur guise, que je vais pas à cet endroit, que je ne m'assoit pas avec cet personne...ils veulent un Muslim gangster, un Muslim toujours de mauvaise humeur, un Muslim dur !!
Pour ceux qui me clash, je m'en fou royalement de ce qu'ils disent, je ne les écoute même pas, premièrement parce que la plupart d'entre eux sont des gamins, des "fils à papa“, qui ne te critique pas entant qu'artiste, mais entant qu'être humain.
L'album à aussi un message clair à passer a ceux qui veulent devenir des Master of Cérémonie : Le RAP n'est pas les discussions de forum, les montage de photoshop, ni les faux rimes, le rap est des instru, des lyrics, et de la présence sur scène.



H: Aucun fan de Rap Marocain ne pourrait me contredire sur le faite que Bghini Wela Krahni est PARFAITEMENT fait de 1-Intro a 15-Outro , depuis combien de temps tu bosse sur cette album ?

M: La sortie de l'album était prévu pour le 29 Août en parallèle avec le concert de Kachela, j'ai du travailler jour et nuit pendant 2 mois pour pouvoir être à temps, je devais tous faire cette fois : composer de instrus, écrire les lyrics, enregistrer, mixer, masteriser et produire, tous cela pour pouvoir déposer l'album chez la société pour graver les CD et ainsi le sortir le même jour du concert, certaine contrainte techniques nous ont obligé a reporter le concert d'une semaine. Malgré tous ça, l'album a connu un grand succès à Tanger, au Maroc et même ailleurs vu que certain marocain résidant à l'étranger se sont amusé à le reproduire en Europe sans aucun licence.



H: Comment a t'il était recus par les auditeurs ? et combien d'exemplaires vous en avez vendus?

M: Hamdoullah, l'album a causé de trés bonnes sensations, surtout que l'album a réussi à adhérer un nouveau public qui ne m'a jamais écouter, ou qui ne connais même pas que le Rap marocain existe, aussi il y a des gens âgés (plus de 30 ans) et les femmes qui grâce au morceau "Yemma" ont connu Muslim et depuis ils l'écoutent en boucle sans se lasser, vus qu'il est rythmés et vu qu'il contient de beaux lyrics. En ce qui concerne le nombre des copies vendus, je sais que l'album a fais boom dans les bacs, mais je n'ai pas le nombre exacte vu que c'est ThuGFaCe qui s'occupent du côté financier de la production.



H: Ahh les clashs Smile Parlens on , j'aime pas trop aborder ce sujet, mais impossible de le louper dans un interview , H-Kayne sont cités dans deux titres de Bghini Wela Krahni , comme pour Bigg , peut on consideré ca comme un Clash?

M: Non, ce ne sont point des clashs. C'est juste pour mettre les points sur les i. Dans la plupart des forum consacrés au Rap marocain les internautes comparent Muslim a Bigg, ZankaFLow a H-Kayne. Ils veulent juste semer la zizanie entre Bigg et Muslim, chose qui est impossible vu que Bigg est un bon rappeur et qu'on est "3echran". En ce qui concerne H-kayne, je n'ai rien de personnel contre eux, seulement chacun défend son propre style. Eux, ils ont leur public et on a le notre. Bref, on est des personnes mûres, majeures et vaccinées, et ce n'est pas avec ces gamineries qu'on va faire monter le niveau.



H: Vous avez pu participer au boulevard 2006, comment qualifierai vous cette expérience?

M: Malheureusement le niveau du BJM est en dégradation d'une édition à autre, maintenant, c'est les pistons et l'argent qui compte. NB : Zanka Flow s'est retiré au dernier moment.



H: Zanka flow, est ton groupe, Kachela ton collectif, depuis quand existent t-il, est comment sont-ils dirigés?

M: ZF existe depuis 1998, Kachela depuis 2005 (mais on été amis depuis longtemps) , en ce qui concerne la direction et tous ça, je veux juste dire clairement qu'on est ni une société, ni une entreprise, avant tous on est amis et frère, chacun a le droit de travailler de la façon dont il juge correcte, il choisi son instru, ses lyrics et il enregistre à sa guise.



H: Quand t'es venue l'idee de fonder Kachela , l'un des seuls groupe qui peut pretendre au statut de " Crew " ?

M: Après l'album “Tanjawa daba", le groupe avait besoin de travailler sur ses propres instrus. Vu le manque de moyen, Islamic-Gun, l3arbé et moi avions réunis nos économies pour nous procurer un ordinateur sur lequel DJ VyRyl composa nos premières instrumentaux, j'était obligé d'apprendre à composer parce que VyRyl est très occupé par ses études. Après avoir réunis les instrus de “Jebha", on a commencé l'enregistrement chez Dj Jalil de Medi1 (présentateur de Graffiti), une fois de plus on a dû le présenter chez un label (Fassiphone). Vu que ce dernier à tarder a le produire, ThuGFaCe nous a proposé de lancer l'album sur le net, cet album a connu un succès énorme au Maroc et ailleurs. A cette époque, on a commencer a se réunir chez moi, avec O-din, Islamic-Gun, La-N pour produire des instrus, y'avait aussi 3arb Souljas (7arbee & Mojahid) qui ont intégré le groupe, d'où les débuts du Crew, le nom et l'idée était en harmonie avec notre style de vie, chacun de nous est un soldat (MC) qui ne doit pas jamais lâcher son flingue (le Mic).
La prochaine étape était de produire l'album kachela “Jib L3ezz Wella K7ezz Vol I“, malheureusement on a trop tardé a cause des contraintes d'études et de travail, des membres du Crew, et malgré que l'album s'est fait en un court laps de temps, l'album a connu un succès énorme.



H: Zan9a wear est votre marque de Streetwear, a t elle trouvé sa place sur le marché du Streetwear marocain?

M: Zan9a Wear est la marque de Zanka flow et non pas de Muslim. La marque de Muslim sera bientôt sur le marché. Hamdoullah, tous les T-shirts de ZF se sont épuisés malgré le retard de leurs sortie qui n'a pas coïncidé avec le concert. On Pense inchallah a faire aussi une version pour l'hiver.



H: Je ne doute pas qu'avec Muslim shop, cette marque prendra plus d'ampleur. Comment le public tangérois, voir marocain trouve cette initiative, et avec qui collaboré vous sur ce projet?

M: Bon Muslim shop n'est pas une marque, c'est juste le nom de la boutique qui propose les articles HH qui sont rare à la région nord du Maroc (Casquettes, baggies, T-shirts...), pour la réaction du public j'en sais pas trop, puisque c'est un lieu de travail et non pas une salle de concert. La boutique est une concrétisation de mes idées que j'ai exécutées moi-même avec l'aide des amis, mais c'est aussi du 100% Muslim.



H: Vous avez participé sur la mixtape de Cut Killer qui va bientot apparaitre, Comment trouvez vous cette initiative venant de la part d'un grand nom du deejaying, et quel est le titre sur lequel vous avez posé?

M: même si je viens de me rendre compte de ma participation dans la compil (Vu que c'est ThuGFaCe qui s'en est occupé). Je pense que cette compile donnera un grand coup de pousse au Rap Marocain puisqu'elle le fera projeté ailleurs en Europe et au monde entiers. Les titres de notre participation sont ZankaFLow Feat. Islamic-Gun - Jebha, et un titre solo : Underground Party.



H: Tout le monde sait que Tanger est une machine a rap, vu le nombre d'album que vous enchainez. Quelle est donc les projets sur lesquels vous travaillez actuellement?

M: Inshallah notre projet est un studio « Kachela Records ». Quand le studio sera prêt, on commencera à faire du lourd, alors préparez vos tampons.



H: Sinon vous pensez quoi des autres artistes amateur de la scene Rap au Maroc ? Vont ils du bon chemin selon toi ?

M: bah, y'en a ceux qui bossent et qui auront vraiment un bon niveau d'ici quelques années, y'en a ceux qui ne sont pas assez doués et qui, a force d'y croire, il arriveront un jour à être des bon rappeur. Un seul conseil pour la nouvelle génération des MC : profitez des moyens et des facilités qui vous ont offerts, écouter, écouter et re-écouter les morceaux, essayez de bien comprendre la culture Hip-Hop avant d'ajouter le préfixe MC à votre nom. Peace



H: Merci Muslim de nous avoir acordés cette interview, On remérci également Thug face et Bloodydevil. nous vous souhaitons tous bonne chance pour vos carriéres
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MASTER-SAT.BBFR.NET
 
Muslim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muslim Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
welcome to hot forum Rue de l'Inde :: MUSIC :: RAP MAROCAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser